Notices
Evo General Discuss any generalized technical Evo related topics that may not fit into the other forums. Please do not post tech and rumor threads here.
Sponsored by: RavSpec - JDM Wheels Central

info evo9

Thread Tools

Search this Thread

Old Jan 11, 2015 | 10:10 AM
francois1234's Avatar
Newbie

From: repentigny
Question info evo9

salut a tous, le voudrait savoir a qui je peut faire confiance pour remonter mon moteur devo 9 ,car j ai un moteur evo8 mais il faut que je le face forge a grandeur et percer le block pour larrivé duile pour le mivec car ce moteur la ne la pas . mais le plus gros de mon probleme je ne parle pas anglais , jai u des proposition mais je ne ces comment mis prendre l auto je ne peut me deplacer que par un trailleur et comment faire pour passer au ligne sans avoir a passer un inpection au retour au quebec jai une instalation stinealone sur le veicule sortie exause 3 pouce dierect jai u des place comme .buschurracing.com , ivey tecnologis,atm ou encort serge Turcotte je voudrait avoir de bon conseille car mon budget est limité a 10 ou 15 mille $ pour le montage et installation et tune on me recommende fortement ce forum Merci de vos compétance que je n es pas

anglais

Hi to all, it would like to know has who I can trust to reassemble my devo engine 9, because I have a hood motor but need that I face forge has size and drill the block for ledger duile for the mivec because this engine the do not. but the bulk of my problem I do not speak English, JHA of the proposal but I do these set how to take l auto I cannot me move that by a trailleur and how to move to the line without having to spend a departs to return to quebec JHA a stinealone on the car Setup released exause 3 inch dierect JHA u place like. buschurracing.com , ivey tecnologías, atm or encort serge Turcotte I would have good advise because my budget is limited has 10 or 15 thousand $ for the Assembly and installation and tune on me recommended strongly this forum thanks for your qydynejilom that I n es not

Last edited by francois1234; Jan 12, 2015 at 07:59 AM.
Reply
Old Jan 11, 2015 | 04:22 PM
hutch959's Avatar
Evolved Member
iTrader: (18)

From: Chattanooga, TN
was ist dass??
Reply
Old Jan 11, 2015 | 07:43 PM
SmurfZilla's Avatar
Evolved Member
iTrader: (33)

From: Raleigh, Transplanted from Toronto, Canada
Que hora es?
Reply
Old Jan 11, 2015 | 08:22 PM
Nohatn's Avatar
Evolving Member
iTrader: (1)

From: Sacramento, Ca
what he said "hi to all, would want to know to whom I can trust to bump my evo motor to an EVO 9," because I have a EVO8"
Not this is where the dialect changes from tridintional ... I will try to break down

"but I must face the forge engine size and for MIVEC engine because it 's does not have it"

Im guessing he wants to know what will be needed to make an EVO 8 run an IX motor because he is not set up for MIVEC...

"but the bulk of my problem I do not speak English. I dont know how to take the car to it needs to go to for the build and installation. I can not move it by trailer and how to move to the line without having to spend a inspection return Quebec jai a standalone installation on vehicle output exhaust ​​3 inch direct i u place as .buschurracing.com , ivey technologies , atm or encort serge Turcotte I would like to have good advice because my budget is limited to 10 or $ 15,000 for assembly and installation and tune it strongly recommends me this forum Thanks for your help""

Im not sure I did that all correctly.. but i guess he is asking how to ship his car to states and what needs to be done to change is VIII to a IX to make the MIVEC work. the ins and outs I dont Know if any of you know this. but if something is written I will translate it for you.

.......

Je ai essayé de mon mieux pour traduire votre français à l'anglais et je veux me assurer que ce que votre demande . Vous voulez faire de votre évolution huit course avec un moteur neuf évolution et de faire le travail de MIVEC ?

Autant que vous pouvez Trailor qu'il expédition va être la seule manière que je sais faire et son coûteuse cuz il le fait en poids avez-vous déjà le moteur parce que le swao moteur est le plus facile et vous pouvez trouver des schémas de câblage sur ici qui peut montrer vous comment faites -vous le swap .

Permettez- moi savoir si étroite bonne chance à toutes vos questions poser , je vais essayer de traduire .

Nohatn
Reply
Old Jan 11, 2015 | 08:38 PM
blacktab420's Avatar
Evolving Member
iTrader: (12)

From: Quebec, Canada
Dude , this is an English forum , you need to post in English or people won't give a **** . But anyway , I know which car you have in hands and i'll answer you only once because the answer is simple, no need to complicate everything as you seems to .

Sorry for what's coming guys .

Tu te casse vraiment la tete pour rien . T'as acheté ce char la sur un coup de tete en pensant que tu avais trouvé toute une perle , mais va falloir que tu te rendre à l'évidence que tu a acheté un evo avec un TRES mauvais setup . La preuve , il est sauté maintenant . Et là c'est le temps ou jamais de le remettre en ordre ton char .

Oublie ca tout suite apporté ton char dans une shop aux states , c'est completement inutile . Tu apporte ton char à Serge Turcotte à Drummondville et c'est tout . C'est un pro, il connait ces moteur là par coeur . Il va s'occuper de tout de A à Z et dépendeamment des pieces choisis , ca va te couter facilement en bas de 10 000 ! Il va remettre ca sur la coche tres rapidement et va te dire quoi garder sur ton setup et quoi acheté selon tes besoins . Premierement tu va te débarasser de ton standalone parce que c'est de la crisse de marde et tu va remettre L'ECU stock . Un coup ton moteur forgé , là tu va pouvoir aller voir EB Tuning qui reste justement a coté de chez vous .

Et pour une fois , écoute moi , je suis passé par là . Serge a forgé mon bloc cet été , swapper mon turbo et rebuilder ma tranny . Tout est sur la grosse coche et j'ai deja 8000km de roulé avec .
Reply
Old Jan 11, 2015 | 08:47 PM
blacktab420's Avatar
Evolving Member

In fact , what he says is that he bought a ****ty salvaged and rebuilded evo 8 without knowing a damn thing about evo and without doing an inspection before buying it . Now his motor is blown and don't know what to do . I told him what to do and who to deal with . There is someone next to him that really know his stuff . In fact , Serge Turcotte holds position 37 in the world's 50 fastest 4g63 http://www.dsmtuners.com/threads/top...t-4g63.454245/

So no need to travel that far when you can deal with someone local who has builded hundred's of dsm and evo

Last edited by blacktab420; Jan 11, 2015 at 08:53 PM.
Reply
Old Jan 12, 2015 | 08:14 AM
francois1234's Avatar
Newbie

Originally Posted by blacktab420
Dude , this is an English forum , you need to post in English or people won't give a **** . But anyway , I know which car you have in hands and i'll answer you only once because the answer is simple, no need to complicate everything as you seems to .

Sorry for what's coming guys .

Tu te casse vraiment la tete pour rien . T'as acheté ce char la sur un coup de tete en pensant que tu avais trouvé toute une perle , mais va falloir que tu te rendre à l'évidence que tu a acheté un evo avec un TRES mauvais setup . La preuve , il est sauté maintenant . Et là c'est le temps ou jamais de le remettre en ordre ton char .

Oublie ca tout suite apporté ton char dans une shop aux states , c'est completement inutile . Tu apporte ton char à Serge Turcotte à Drummondville et c'est tout . C'est un pro, il connait ces moteur là par coeur . Il va s'occuper de tout de A à Z et dépendeamment des pieces choisis , ca va te couter facilement en bas de 10 000 ! Il va remettre ca sur la coche tres rapidement et va te dire quoi garder sur ton setup et quoi acheté selon tes besoins . Premierement tu va te débarasser de ton standalone parce que c'est de la crisse de marde et tu va remettre L'ECU stock . Un coup ton moteur forgé , là tu va pouvoir aller voir EB Tuning qui reste justement a coté de chez vous .

Et pour une fois , écoute moi , je suis passé par là . Serge a forgé mon bloc cet été , swapper mon turbo et rebuilder ma tranny . Tout est sur la grosse coche et j'ai deja 8000km de roulé avec .
oui je ces il a laire a connaitre son affaire mais il a fait certaine chose sur l auto dans le temps que je ne dit pas que c est de sa faute mais il menquai un tune pour finaliser et il n y a personne qui connaissais a font mon aem v1 alors que faire quand on ce fait dire daller au usa il a changer la poulie du craing et enlever deux piece je crois que cetais les 2 pine de balancier du craing chafte et tous ce que je cest il y a un piston qui defonce le block je ne fesait meme pas de vitesse jetais en 5 jai fait embarquer le turbo et sa a pété je suis sans experience dans ce milieu mais je me posait de serieuse question jai pas de l argent a jeter par les fenetre je voulait juste cette belle vouture que je voulait depuit longtemp en plus ces mon hypoteque qui la payer merci de me repondre
Reply
Old Jan 12, 2015 | 08:55 AM
blacktab420's Avatar
Evolving Member

T'étais en 5e et tu as fais embarquer le turbo ???? Demande toi pas pourquoi ya un piston qui a sorti , tu fais JAMAIS ca sur un char turbo à bas rpm , si tu veux booster faut que tu downshift sinon ca crée énormément de load .

Tu avais pas fais inspecter le char avant de l'acheter , donc la personne à blamer c'est toi . T'avais aucune idée de la compression du moteur et de l'état général de l'evo donc tu peux pas vraiment dire que c'est de la faute à quelqu'un d'autre . Et en plus tu dis qu'il était pas tuné ... t'avais tout en main pour avoir un desastre . LA tune c'est primordial et je te le repete , debarasse toi de ton AEM et ca va regler bien des probleme . Ya aucune raison d'avoir un standalone a moins d'avoir 850whp ....

Serge reste ta meilleure option et la moins couteuse .Ca va te couter les yeux de la tete mon gars si t'envoie ca dans une grosse shop avec un trou de le bloc et en leur donnant carte blanche pour le réparer. T'es a coté en plus , je comprend pas trop le niaisage . J'ai fais 800km aller-retour plusieurs fois pour aller lui porter mon char et le cueillir .

Anyway je crois que je perds mon temps , cette option n'a pas l'air à t'intéresser . Tu étais venu sur le forum québécois et on a tous dit la meme affaire il y a un an et te voila encore au meme point zero .

je vais donc laisser les autre te guider ....
Reply
Old Jan 13, 2015 | 03:46 PM
francois1234's Avatar
Newbie

cest pas que je veut pas ecouter tes conseille mais tu ne connais pas le fond des chose cest plus faciler d explique de vive voix que sur texte parce que quand jai acheter le char il roulait impecable il mais juste arrivée un menque dexperience la premiere fois jai retre dans un fosé je lai apporter a serge tout estait beau il falait juste changer l intercooler et le tuiyau qui rentrais dans le turbo mais lencien proprio avais passer un commende a serge mais le mec nes jamais repasser alors jai dit serge bon ben poser les il avait surment une raison et ces a partire de ce moment que sa commencer a chier jai rouler 3 mois avec et je les quand meme pouser en tout ka je regarderais sa au printemps parce ces sur je ne veux pas decendre en bas du 500 hp au roue jai tros aimer sa
Reply